Sur ces récupérateurs, le transfert de chaleur entre le fluide primaire et le secondaire s’effectue par convection par des faisceaux de tubes lisses en acier.

Les récupérateurs à tubes peuvent être fournis séparément, pour être introduits dans un conduit à fumées horizontal (souterrain ou aérien) ou vertical (cheminée) ou en alternance, et s’intégrer à la carcasse revêtue intérieurement.

Selon le même principe de fonctionnement, mais afin de refroidir un fluide primaire, les refroidisseurs de gaz offrent une alternative à la dilution dans de l’air pour les systèmes d’épuration des fumées. Ces équipements, en tant qu’étape précédant l’épuration, évitent que les fumées n’arrivent dans les systèmes d’épuration à une température excessive.

L’existence de poussières dans les gaz ainsi que la capacité de séparation de la poussière du courant gazeux sont des facteurs déterminants pour leur conception et qui pourraient exiger l’installation de systèmes de collecte et d’extraction de poussières dans des endroits tels que les coudes ou les élargissements.

Vue d'un ensemble de faisceaux tubulaires

Récupérateur par convection de type canal

  • Calcul spécifique à chaque récupérateur
  • Récupération d'énergie optimale
  • Investissement amorti sur une courte période

Critères d'utilisation:

Température de gaz chaud < 1.000 ºC Gaz ne contenant pas de composants corrosifs et n'ayant pas une grande quantité de particules solides

Applications:

Secteur sidérurgique Fours de calcination Valorisation des déchets Refroidissement de gaz ou d'air

Récupérateur á six faisceaux de type canal. Fumées horizontales / récupérateur vertical

 

J'ai un compte d'utilisateur Kalfrisa

Introduisez votre nom dutilisateur et mot de passe pour vous identifier Une fois identifié, vos tarifs personnalisés vous seront appliqués si vous les avez

Mot de passe