Sur ces zstrong>récupérateurs, le transfert d’énergie calorifique entre le fluide primaire et le secondaire s’effectue principalement par radiation.

Les récupérateurs par radiation de type double chemise offrent une réduction de la consommation de combustible pouvant être supérieure à 40% grâce au préchauffage de l’air de combustion et à un design compact qui facilite son installation dans la cheminée de sortie des fumées.

Ils sont fabriqués en deux cylindres concentriques dans lesquels le fluide secondaire circule dans la couronne circulaire, soit parallélement à l’axe du récupérateur, soit de manière hélicoïdale, à contre-courant ou selon des courants parallèles. Conseillé pour des pressions de travail allant jusqu’à 2000 mm d’eau. Pour des pressions supérieures, les récupérateurs de type cage de tubes se comportent mieux, offrent une meilleure résistance et une répartition de l’air plus homogène. Ils ont été conçus en substituant la chemise intérieure par une cage de tubes disposés en anneaux dans laquelle l’air circule, afin que le transfert de chaleur continue à s’effectuer par radiation.

Récupérateur par radiation à chemise double

  • Diferentes combinaisons de types et modèles selon les besoins de chaque client
  • Économie de combustible
  • Réduction drastique des émissions de gaz à effets de serre

Critères d'utilisation:

Température de gaz chaud: > 1.000 ºC Gaz contenant des composants agressifs ou ayant une grande quantité de particules

Applications:

Fours de forge Fusion de fritte Fabrication de verre Fusion d'aluminium
 

J'ai un compte d'utilisateur Kalfrisa

Introduisez votre nom dutilisateur et mot de passe pour vous identifier Une fois identifié, vos tarifs personnalisés vous seront appliqués si vous les avez

Mot de passe